06 10 80 90 20 mmeyer@dynapeps.fr

Coacher & Challenger

Accueil » Coacher et challenger

Pourquoi faire appel à un coach terrain ?

Son rôle: fédérer les équipes aux enjeux, pérenniser les acquis, développer les ventes

Les objectifs du coaching
  • Faciliter l’apprentissage et intégrer la méthode et les outils délivrés lors de la formation
  • Evaluer les performances (points forts & axes d’amélioration)
  • Pérenniser  les acquis
  • Booster le chiffre d’affaires et le panier moyen
  • Développer des ventes complémentaires
  • Développer la qualité de prise en charge des clients
  • Recruter des nouveaux clients
Le rôle du coach opérationnel
  • Dispense une formation synthétique (si les participants n’ont pas suivi la formation)
  • Entraîne en montrant l’exemple en situation réelle: conseil, vente et fidélisation
  • Observe et écoute le déroulement et respect des étapes chronologiques de la vente
  • Restitue un feedback selon une  grille d’évaluation des compétences et savoir–être : points forts et axes d’amélioration
  • Apprend aux collaborateurs à s’auto-évaluer après chaque vente

notre approche B to C

Un coach opérationnel, expert de votre secteur, à vos côtés dans votre point de vente (pharmacie, institut, SPA, parfumerie)

En amont

Intervention « flash » en collaboration étroite avec le dirigeant, puis avec les collaborateurs concernés

Nous établissons un diagnostic personnalisé de votre point de vente, des connaissances et des performances commerciales de vos équipes

Objectifs
  • Découvrir, analyser et définir vos besoins, vos points forts et axes d’amélioration
  • Construire un plan d’action partagé

L'action terrain

Mettre en œuvre des actions pragmatiques pour développer votre efficacité commerciale

Objectifs
  • Augmenter le sell out et votre marge
  • Dynamiser vos offres pour accroître la fidélisation et le recrutement clientèle
  • Mettre en place des standards supérieurs de service
  • Renforcer l’attractivité de votre point de vente
  • (Re-)créer du lien
  • Optimiser la gestion des aides à la vente
  • Améliorer le partenariat avec les fournisseurs
  • Faire gagner vos collaborateurs en autonomie sur les volets vente et marketing
  • Motiver,  impliquer et fédérer vos collaborateurs
  • Valoriser sa différence
CO- Construction du marketing point de vente
  • Construire et planifier le Plan Marketing Annuel
  • Définir et fixer des objectifs individuels et collectifs
  • Créer des ateliers et animations
  • Préparer une communication impactante
  • Optimiser l’agencement et les mises en avant
  • Proposer des services personnalisés (fiches conseils, ordonnances beauté…)
  • Développer le protocole de conseil (expertise de peau, conseil et services associés)

Le suivi

Un coaching de  suivi personnalisé, formalisé et périodique des actions poursuivies et des résultats obtenus en liaison avec le cadrage et les objectifs fixés

Objectifs
  • Installer un changement, une croissance et des performances durables
  • Adopter un état d’esprit résolument tourné vers les consommateurs
  • Fidéliser vos clients et vos équipes
  • Booster le chiffre d’affaires et la marge
  • Augmenter le potentiel de son client
  • Conquérir de  nouveaux clients
  • Fidéliser son collaborateur

Livrables à l’issue du coaching:

  • Livret de formation personnalisé
  • Plan Marketing opérationnel sur mesure
  • Compte rendu et plan d’action à mettre en oeuvre (objectifs individuels et collectifs, incentives…)

Livrables de suivi mensuel:

  • Analyse et commentaire des résultats
  • Objectifs révisés pour le mois à venir
  • Actions nouvelles à mettre en oeuvre

notre approche B to B

Un coach opérationnel, expert de votre secteur, à vos côtés lors de vos rendez vous clientèle

En amont

Préparation: nous établissons un diagnostic personnalisé des connaissances et performances commerciales, et le cas échéant proposons une formation complémentaire

L'action terrain

Formation synthétique des points clefs de la négociation en B2B (optionnel)

Accompagnement en rendez vous en « méta-position »
– Observation et écoute de la négociation
– Restitution / Feedback
– Fixation des objectifs du rendez vous suivant
– Apprentissage de l’autoévaluation

Objectifs
  • Développer de manière pérenne les compétences de vente de vos collaborateurs
  • Booster votre CA et signer plus de contrats
  • Augmenter de façon significative et rapide les taux de transformation des commerciaux
  • Conquérir de nouveaux clients et consolider la relation commerciale
  • Fédérer, impliquer et motiver vos équipes

Livrables: 

  • Livret de formation personnalisé
  • Fiches méthodes
  • Plan d’action personnalisé sur les points forts et axes de travail